Vision Et Mission

“Les PME/PMI sont et seront le véritable moteur de l’économie du 21eme Siècle.” Jean-Frédéric Pineau

De la société familiale bien établie à la jeune start-up hyper pointue, les PME ont la souplesse, la légèreté et la réactivité qui leur permettent d’innover radicalement, d’anticiper les nouvelles tendances et de saisir la moindre opportunité. Elles sont vecteur à la fois d’innovation, de créativité et donc de croissance.  Ce sont elles qui créent et créeront la réelle valeur ajoutée et dans lesquelles on trouvera la grande majorité des emplois non dé-localisables de nos sociétés Européennes.

Fonctionnant  avant tout grâce à l’énergie et aux convictions de leurs dirigeants, elles souffrent trop souvent de leur manque de moyens pour recruter des compétences expérimentées. Manque de budget, manque de temps, manque d’attrait pour de forts potentiels, manque de recul ou de partenaire du dirigeant pour confronter ses idées, tels sont les handicapes qui les touchent le plus souvent.

Ayant eu la chance d’apprendre mon métier dans de grandes multinationales avant de développer mon savoir-faire au sein de plusieurs PME/PMI, je souhaite aujourd’hui leur être « utile » et contribuer à leur progression.